Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

Cours d'été en septembre

Cours d'été en septembre

Strasbourg

15 juillet 2020

 

En avant-première de sa nouvelle saison 2020-2021, l’Université populaire européenne (UPE) organise cette année du lundi 31 août au vendredi 18 septembre ses cours d’été de Strasbourg. Prévus initialement fin juin-début juillet, ces cours ont été reportés en raison de la pandémie de Covid-19. La description précise de tous ces cours avec leurs tarifs est consultable sur le site Internet de l’UPE. Les inscriptions s’effectuent uniquement sur Internet (strasbourg.upe-alsace.fr) depuis le lundi 29 juin.

 

Dix-sept cours sont proposés parmi neuf disciplines : cours de langue (anglais, allemand ou français langue étrangère), dessin, histoire de l’art, naturopathie, œnologie, photographie et yoga.

 

Développer l’expression orale est naturellement l’objectif des quatre niveaux de cours d’anglais proposés et des deux niveaux de cours d’allemand. Les cours de français s’adressent aux personnes non francophones. Le stage photo est animé par Nathalie Dohlen qui enseigne la photographie et l'analyse d'image à l'UPE depuis 2009. Parmi les six stages de dessin, de Michèle BLeez et Sylvain Bourrieres chacun limité à 12 personnes, quatre thèmes sont proposés: dessin-aquarelle (en extérieur), dessin-carnet de voyage (en extérieur), bases du dessin et modèle vivant. Comment se réapproprier les bases d’une alimentation saine ? voilà l’objectif du cours de naturopathie d’Anne-Dominique Meyer. Le cours d’histoire de l’art d’Isabelle Kapp s’effectue sous la forme d’une promenade dans Strasbourg à la découverte de ses trésors architecturaux. Il est aussi possible de s’initier au monde du vin ou de développer ses connaissances en œnologie avec Fabrice Lombardi. Quant au stage de yoga de Caroline Fix, il se déroulera en partie à l’extérieur.

 

Toutes les actualités

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences