Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

Embarquez avec nous pour cette nouvelle saison 2020/2021 !

Embarquez avec nous pour cette nouvelle saison 2020/2021 !

Haguenau

Emmanuel

05 juin 2020

 
Le 16 mars dernier, les portes se refermaient sur une France confinée, figée, atterrée. Depuis le 11 mai, elles se rouvrent progressivement sur un pays qui renaît à la vie économique et sociale, sans pour autant signifier un retour immédiat à la situation antérieure. Il faudra du temps et de la patience. Il demeure en effet de nombreuses incertitudes concernant les restrictions de déplacement, de réunions, en particulier dans notre région à l’heure qu’il est.

Mais notre volonté d’aller de l’avant, de préparer demain est la plus forte. Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va ! écrivait Sénèque. Donner un cap, déterminer le but à atteindre et le chemin à emprunter pour y parvenir avec notre tête, notre cœur, nos tripes, voici l’état d’esprit de votre équipage à Haguenau !
 
 Alors, embarquez avec nous pour cette nouvelle saison 2020/2021 !

Certes, la disponibilité des lieux de cours, des établissements scolaires, collèges, lycées, instituts, les exigences sanitaires, les obligations pour sécuriser nos activités, sont des arguments qui n'ont pas milité en faveur d'une reprise des cours après le 11 mai. Nous avons été contraints de terminer la saison 2019/2020 prématurément, mais le confinement aura été, pour certains intervenants, propice à l’innovation par la mise en place de cours donnés à distance. Et concernant les cours qui n’ont pu avoir lieu, des solutions de dédommagement vont être mises en place d'ici fin juin et avant l'ouverture des inscriptions.

Certes, la rencontre avec les Professeurs de Haguenau prévue le 10 juin est reportée mais rendez-vous est pris pour le 16 septembre.

Certes, notre 3ème Porte Ouverte du 20 juin 2020 est annulée mais ce n’est que partie remise pour le samedi 12 juin 2021, toujours à la salle des Corporations de Haguenau.

De plus, l’Université Populaire de Haguenau s’est engagée à participer au Forum des Associations de la ville de Haguenau  les 12 et 13 septembre 2020 à la Halle aux Houblons de Haguenau.  Même si il demeure une incertitude quant à la tenue de celui-ci.

C’est sous un vent d'optimisme que nous vous présenterons dans quelques jours le programme la nouvelle saison 2020/2021, avec de nombreuses nouveautés et un début planifié pour la semaine du 21 septembre 2020 (sauf exceptions précisées dans le programme et sur notre site internet).

Quant aux inscriptions, elles seront possibles à compter du lundi 29 juin 2020, tant sur notre site internet qu'à notre bureau (si les conditions d'accueil à la maison des associations de Haguenau le permettent).

Dans ce contexte, notre priorité reste votre sécurité, celle de nos intervenants, et la nôtre.

Pour appréhender sereinement votre activité et en attendant un retour à une situation normale, des mesures d’hygiène, de prévention et de distanciation seront requises sur les lieux de cours. Quant à vos visites au secrétariat, elles devront respecter scrupuleusement les gestes barrière. Nous vous rappelons que notre site internet vous accueille pour un règlement pratique et fiable en ligne par carte bancaire, mais nous continuerons à vous accueillir au secrétariat pour enregistrer vos inscriptions et paiements en cartes, chèques ou espèces.

Notre objectif est de rester proches de vous et à votre écoute. Aussi nous demeurerons attentifs à vos demandes spécifiques, par mail (haguenau@upe-alsace.fr) ou par téléphone (03 88 93 36 99).

On compte sur vous ! Vous pouvez compter sur nous !  

A bientôt le plaisir de larguer les amarres ensemble pour une nouvelle saison !

D'ici-là, portez-vous bien, sous un  vent de patience et de sérénité.

 

Emmanuel FOREAU      

Toutes les actualités

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences