Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

David GONDAR

Enseignant d'espagnol à l'Université de Strasbourg, j'enseigne à l'Institut d'Etudes Romanes, département d'espagnol (Langue, Littérature et Culture), et dans différentes écoles d'ingénieurs (ENGEES, EOST, Télécom-Physique, INSA, ECPM) et également à L'IUT Louis Pasteur, ainsi que plusieurs interventions à la Sorbonne-Nouvelle, Paris 3, l'ENA, l'IEP, l'EM, l'ELE, le Club de la Presse, La librairie Kléber, les Bibliothèques Idéales, l'Ecole Internationale Robert Schuman, La Maison de l'Amérique Latine, l'Université de Lorraine, l'Université de Haute-Alsace.

J'ai rédigé une thèse de doctorat : Les voies de la poésie espagnole actuelle (1990-2010), marginalités, hybridations, porosités, intermédialités, sous la direction d'Isabelle Reck.

Un mémoire de MASTER EMOS : La pintura es poesía muda; la poesía pintura ciega. Matías Miguel Clemente, Modesto Ballesteros y Antonio Portela: Tres poetas españoles frente a un nuevo siglo, sous la direction d'Isabelle Reck.

J'ai publié un livre jeunesse en bilingue (espagnol/français) : La ola desaparecida/ La vague disparue, Dadoclem Editions, Collection La Marmite-o-Langues, Paris, octobre 2010.

Ainsi que des articles, des traductions, des poèmes, des nouvelles et des préfaces chez différents éditeurs (Presses Universitaires de Strasbourg, Presses Universitaires de Rennes, L'Harmattan, Jérôme Do Bentzinger Éditeur, Miniatures, Nouvelles Littératures Éditions).

Dans le cadre de mes recherches, je donne des conférences sur les mutations de la poésie espagnole contemporaine et je suis membre du laboratoire du CHER, de la revue littéraire Cyclocosmia et directeur artistique de l'association Les Mots-Arts.

Je suis également papa de deux enfants, Amélia (7 ans) et Daniel (3 ans). Je suis d'origine galicienne, l'espagnol est ma langue maternelle et j'ai aussi de la famille à Bilbao, Cordoue, Buenos Aires.

 

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences