Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Ozden CLOW
 

Ozden CLOW

Modiste-chapeliere de formation, je suis diplomée du Kensington and Chelsea College de Londres (2008) et poursuis mon apprentissage chez des créatrices de renom, comme Gina Foster ou Karen Henriksen. Petit à petit, je choisis d'allier ma passion pour la peinture, le dessin et le textile en pratiquant l'art textile.

Dans mes ateliers, j'encourage les participant(e)s à travailler selon des thèmes proposés ou choisis par le ou la participant(e), si l'autonomie technique et artisitique sont au rendez-vous. L'année 2023-2024 sera consacrée, entre autres, à l'exploration d'un journal intime vestimentaire à l'aiguille, avec une collaboration possible avec l'atelier d'écriture de Claudine Jehlen. 

L'art textile contemporain est vaste, presque sans limites. Les techniques tradtitionnelles ne doivent surtout pas nous empêcher d'appliquer des savoirs-faire à des matières surprenantes, à manipuler et orner les surfaces de façon inattendue. Nous sommes entourés d'artistes textiles fabuleux, enfin récompensés dans des institutions et galéries internationales. Je vous encourage vivement à entrer en dialogue avec ceux dont le travail entre en résonance avec votre pratique. Et, cela va sans dire, n'oublions jamais les petites mains et leur art patient de la beauté, cet art de l'humanité qu'est le travail à l'aiguille.

En outre, je me forme depuis depuis 2022 à l'enluminure ottomane avec le Centre de Design d'Istanbul et propose des cours de dessin d'art, puisant dans cet art de l'enluminure, mais applicable à tous les arts décoratifs. Ils sont aussi très utiles pour le design.

 

 

 

 

Retour

Activité animée par Ozden CLOW

> 1 activité trouvée

Strasbourg

Début : Lundi 25 septembre 2023 à 14:00

26 séances


Prochaine séance : Lundi
27-05-2024
à 14:00

Professeur :

Ozden CLOW

Cours St Louis

Strasbourg

Cours complet