Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Valérie GREGOIRE
 

Valérie GREGOIRE

J’exerce la profession de Naturopathe, Maïtre Reiki et géobiologue, à Schirrhein.


J’anime des cours de taiji quan depuis 2002 puis depuis 2013 dans le cadre de l’Université Populaire de Haguenau, ainsi que des cours de qi gong dynamique depuis 2015.

Je suis diplômée à la FAEMC depuis 2003 et je suis régulièrement les cours dispensés par Maître Antoine LY à Paris. Je possède le niveau bleu (équivalent ceinture noire 2ème dan) pour la forme à mains nues et niveau jaune pour l’épée et le sabre (niveau en dessous du bleu). Je pratique aussi le bâton court, le bâton long et l’évantail.

J’ai à cœur de transmettre mes connaissances et mon savoir-faire en Taiji quan de l’école Yang Jia Lao Jia (ancien style yang) qui est un sport d’art martial interne chinois, complet et doux, ample et déployé. Il permet de trouver l’équilibre intérieur et extérieur ainsi qu’un ancrage rassurant dont nous avons tous besoin dans cette société en pleine mutation.

Le Qi Gong fait parti de la Médecine traditionnelle Chinoise et cet outil me sert en tant que thérapeute pour rééquilibrer les méridiens d’énergie et défaire les blocages énergétiques dans le corps. De plus, la séance se termine toujours par une note de relaxation/méditation détente et visualisation pour se recentrer sur soi et intégrer tout le travail effectué pendant la séance.

Je trouve que l’Université Populaire propose différents cours, chacun peut y trouver son bonheur pour un moindre coût.

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences