Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

Christian BLANCHARD

Originaire du Québec, Christian Blanchard a parcouru le monde à vélo, à pieds et en canot à la rencontre de la nature et des peuples. Il s'est installé à Strasbourg de façon permanente en 2006. 

Diplômé de l’Université de Montréal en rédaction et journalisme, il a fait le tour des Amériques à vélo à la recherche d'initiatives environnementales. Avec sa compagne il a contribué à faire connaître des actions associatives, gouvernementales et privées lors de conférences et par la publications d'articles. Cette démarche a permis d'exacerbé son amour pour la terre mère.  

Il a par la suite entrepris une formation plus informelle avec des enseignants amérindiens pour qui mère nature est primordiale.  Sa passion pour l’ensemble des premières nations d’Amérique du Nord l’a amené à fonder  Kwé mikan (langue algonquine qui signie saluer le chemin) qui a pour mission de mieux faire connaître les peuples amérindiens, leur histoire et leur culture. En créant un pont avec les premières nations d'Amérique actuelles, il croit en une deuxième chance d'un rendez-vous historique manqué au XVIième siècle. En 2019 il propose à l'UPE le cours Histoire et Culture Amérindienne.

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences