Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

Ghislaine JOHNSTON

De l’antiquite à nos jours, la mosaique a parcouru les siècles et les territoires, pavant les sols et décorant les murs.

Cet art, aux multiples applications, est l’occasion de laisser libre cours à votre imagination.

Vous réaliserez des tableaux , des miroirs, des photophores, des crédences, des dalles de jardins...., vous recouvrirez de mosaïque tous types d’objets - vases, jardinières, pieds de lampe, boîtes à bijoux, plateaux de tables, chaises....., tout cela en utilisant du verre, des émaux, des marbres, du grès et tous autres materiaux de votre choix tels la porcelaine, le carrelage , des coquillages...

Le maniement de ces matériaux naturels, le choix des couleurs, l’apprentissage de techniques variées de decoupage et de pose  (travail du marbre, pose directe, pose indirecte, travail sur filet, coulage de ciment) vous offiront une occasion d’épanouissement et d’expression de la créativité.

Prévoir 12€ pour les produits mis en commun tels les colles, les ciments, les pigments. Chaque auditeur achète son matériel : pince, pincette, supports et mosaïque.

Retrouvez les réalisations des élèves sur le site  www.ghislaine.johnston.fr, rubrique "cours de mosaïque"

 

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences