Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

Hervé STAUB

Brève biographie

Hervé STAUB, né le 6 septembre 1941 à Strasbourg

Adresse strasbourgeoise : 15 rue de l’Anneau, 67200

Baccalauréat mathématiques élémentaires

Formation scientifique (certificat de mathématiques, physique, chimie ; faculté des Sciences de Strasbourg)

Formation médicale : faculté de Médecine de Strasbourg

Doctorat en médecine en 1974 ; prix de thèse

Diplômé de Phyto-Aromathérapie clinique en 1980 (Paris)

Ex-chargé de cours de Phyto-Aromathérapie dans les facultés de Médecine et Pharmacie de Paris XIII ; de Lille ; de Besançon

Conférencier et auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées et de plusieurs ouvrages à large diffusion.

Présentation générale de la formation

Le cours de phyto-aromathérapie que je propose est destiné non seulement à libérer les participant(e)s des idées reçues à propos des huiles essentielles mais surtout à les sensibiliser  à l'intérêt majeur de celles-ci aussi bien en matière de bien-être que thérapeutique, surtout à notre époque où se manifestent de plus en plus d'effets secondaires néfastes de la part de médicaments conventionnels. Cependant, je tiens à préciser, également, que l'aromathérapie n'est pas une médecine douce. En effet, les huiles essentielles sont de puissantes substances très efficaces dans un très grand nombre d'affections et dont il ne faut pas cacher les dangers pour certaines d'entre elles lorsqu'elles sont utilisées sans discernement.

L'objectif de la formation est d'apporter les bases fondamentales de l'aromathérapie afin de permettre aux participant(e)s d'utiliser sans risque les bienfaits des huiles essentielles à des fins personnelles et familiales. Il est évident que cette formation ne dispensera pas d'avoir recours à son thérapeute en cas de besoin.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, je propose une deuxième année d'élargissement des connaissances permettant de découvrir d'autres approches thérapeutiques en connexion avec celles de la 1ère année dont, en particulier, des notions sur les hydrolats aromatiques et les extraits de bourgeons de plantes.

Ces formations sont ouvertes à toutes et à tous, sans pré-requis particulier.

 

 

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences