Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Michèle DOSSMANN
 

Michèle DOSSMANN

Depuis toute jeune, je suis passionnée d’accessoires et plus particulièrement par les bijoux et les pierres. Il y a une quinzaine d’années, alors que m’étais fait faire une nième bague sur mesure, j’ai réalisé que je passais à côté d’un rêve, celui de créer des bijoux.

Pour réaliser cette passion, j’ai quitté alors mon poste dans un groupe du luxe et me suis formée à la gemmologie et à l’artisanat joaillier. Aujourd’hui je crée des bijoux sur mesure pour réaliser les rêves de ceux qui souhaitent un bijou identitaire.

Comme une activité passionnante peut en cacher une autre, l’Institut Français de la Mode, dont je suis une ancienne élève, m’a demandé d’initier les élèves à cet univers qui est un des plus porteurs sur le marché du luxe.

D’un monde artisanal et discret, sous la houlette des grandes marques globales, ce secteur se complexifie. Sur fond de diamants synthétiques, activités polluantes et autres responsabilités sociales, le « storytelling » des marques n’aide pas forcément le consommateur à y voit clair

Il me semble que nous devrions tous avoir accès aux coulisses de ce monde. C’est pourquoi je vous invite à me rejoindre pour parler passion, comprendre et partager sur ces objets identitaires, témoins de l’histoire de l’humanité, luxueux et recyclables par essence.

 

Retour