Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Michèle WENIGER
 

Michèle WENIGER

Après une carrière dans l’enseignement, j’ai suivi une formation d’accompagnement de la personne dans la découverte de soi, (à Baden-Baden en Allemagne), ainsi qu’une formation en yoga du Cachemire, initié en France par Jean Klein, Eric Baret.

Je pratique depuis longtemps la méditation qui, par le lâcher prise, ouvre l’espace en soi- même. Se promener dans la nature, silencieuse et attentive, est une aide dans cette découverte de ce que nous sommes.

C’est ainsi que j’en suis arrivée à proposer des sorties alliant l’ouverture de nos sens à la nature environnante, ressentis corporels et découverte de soi. Dans cette dynamique je co-anime des sorties de randonnées méditatives à la Volkshochschule de Baden-Baden.

Participant personnellement à diverses activités à l’université populaire dont j’apprécie la richesse des rencontres et l’organisation de l’enseignement ouvert à chacun, je me suis tournée vers l’UPE pour proposer ces sorties méditatives dans notre région.

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences