Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Nadège ADAM
 

Nadège ADAM

Nadège Adam a commencé très tôt à faire des petits bruits avec sa bouche. Puis elle s’est penchée sur savoir comment ça fonctionnait tout ça. Alors elle a suivi des formations, comme par exemple des initiations aux chants de gorges ou à l’art du conte (Mourad Frik), et également divers cours de chants traditionnels (Friederike Schulze, Perrine Fifadji, Merve Salgar), ou des formations de prises de paroles en public et de voix parlée (Isabelle Marx).

Elle est diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin, et de l’Université de Strasbourg en Arts Visuels où elle s’est spécialisée dans le Graphein* ou la représentation des écritures et des scriptures aussi bien peintes que dessinées. Ca lui a permis de considérer les brouillons d’écrivains et les différents stade de rédaction.

Amatrice de littérature qui parle, elle se tourne vers l’écriture poétique plutôt libre, la musique expérimentale, la poésie sonore. Certains textes sont publiés dans des revues comme Sitaudis, Méninges, Le Ventre et l’Oreille, TXT et sur le Serveur Vocal Poétique de la compagnie lilloise Home Théâtre.

Elle à joué récemment au Festival Inact et intervient auprès de différents publics pour partager des ateliers vocaux.

Curieuse des cultures, des sonorités des langues et des accents, elle fait le lien entre le corps, les formes et la voix.

Retour