Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Olivier AUTELIN
 

Olivier AUTELIN

Latin sans peine

 

A l'aide d'une approche inédite et stimulante, plongez-vous dans la (re-)découverte du latin. Quelles que soient vos connaissances initiales, par un effort modéré et régulier, vous êtes assuré(e) de vous familiariser rapidement avec les mécanismes originaux de cette langue ancienne.

Les deux tiers du temps d'enseignement seront consacrés à l'étude et à la pratique du latin en suivant pas à pas cette méthode originale et vivante: même si ce cours reprend le latin à la base, il s'adresse à la fois aux "néo-débutants" et aux anciens latinistes, car les uns et les autres y trouveront leur compte et leur lot de nouveautés.

Le troisième tiers sera réservé à la découverte de la civilisation romaine ou à son impact sur la nôtre. La matière étant infinie, nous dégagerons en groupe les axes et les thèmes que vous souhaiteriez voir abordés.

La communication numérique, eu égard à la conjoncture sanitaire, permettra d'assurer un enseignement en alternance. Mais celle-ci est aussi une réelle opportunité pour assurer le suivi pédagogique d'élèves ayant eu des absences ponctuelles aux cours "présentiels", et pour préserver ainsi la cohésion de groupe.

 

Olivier Autelin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences