Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

Sima TOOMARI

Formation

1986 : Doctorat en Psychologie – Faculté de psychologie – Université Louis Pasteur Strasbourg

1996 : Formation en Analyse Transactionnelle à Besençon et à Paris (pendant 4 ans)

2001 : Formation en Psychologie Intégrative

2011 : Master 1 Psychologie clinique et psychopathologie – Parcours professionnel - Université de Strasbourg

2012 : Diplôme universitaire, La pratique psychologique – Université de Strasbourg

Travail personnel

1987 : Une psychanalyse (4 ans) auprès d’une analyste Lacanienne

1996 : Une analyse en groupe avec un analyste transactionaliste (4 ans)

Expérience professionnelle

1975-1977 : Directrice d’une crèche et école maternelle relevant de secteur privé à Tehran, ou j’accueillais plus de 100 enfants de 2 mois à 6 ans.

1986 – 1989 : Est-Formation – Formatrice auprès des jeunes sans qualifications et des chômeurs de longues durées.

1990 – 2011 : Mars Chocolat à Haguenau, où différentes responsabilités m’ont été confiées dans le service ressouce humaine y compris le service de la formation interne.

Depuis 2001 : Parallèlement à mon activité en entreprise, j’ai travaillé en tant que psychothérapeute en libérale.

Depuis 2014 -2018 : Formatrice auprès d’AGF, « Développement de l"enfant de 0 à 6 ans »

Depuis 2015 : Intervenante à l’Université de Strasbourg, Atelier ‘Analyse Transactionnelle » et la psychologie positive.

Depuis 2014 : Chargée d’enseignement à l’Université de Strasbourg, première et deuxième année de DEUST Sénior.

                                                             *******************************************

INFORMATION COMPLEMENTAIRE SUR LE PROGRAMME D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE NIVEAU 1

Il y a des savoirs indispensables au maintien d’une bonne relation apaisée et respectueuse avec les autres, c’est-à-dire avec la famille, les parents, les enfants, les petits enfants, les belles filles et les beaux fils, les collègues, les voisins, les amis et en couple avec le conjoint.

Au cours d’une vie, nous sommes amenés à remplir des rôles différents, tour à tour, nous sommes enfant de nos parents, père ou mère de nos enfants, frère ou sœur, voisin, collègue, grand père et grand-mère, chacun de ces rôles désigne une place, lorsque nous ne connaissons les contours de ces places cela peut provoquer de la confusion, du mal-être et d’ambivalence.

Est-ce que vous connaissez ces rôles et leurs limites ? A vrai dire nous ne sommes pas par exemple formées pour devenir parents et de ce fait nous ne connaissons pas l’impact de nos comportements et de nos paroles sur les enfants. Lorsque nous devenons parents, nous savons peu de choses sur ce qui construit l’estime de soi et la confiance en soi chez l’enfant, nous savons peu de chose sur comment les aider à contenir leurs émotions, leurs colères, et quelles paroles et attitudes utiliser pour accompagner nos enfants vers l’autonomie, sérénité et le bien être ?

Par exemple d’être parents ne nous donne pas tout pouvoir sur nos enfants, mais quel est le juste milieu, comment traverser la crise d’adolescent de nos enfants avec sérénité.

En amitié, comment se faire respecter et comment mettre des limites à ceux qu’au nom d’amitié débordent les limites.

Ou encore d’être en couple ne donne le droit à tout exiger ou tout attendre de notre partenaire. Comment nous faire respecter ?

Par ailleurs, le besoin d’attention est un besoin universel lorsqu’il n’est pas satisfait, il peut nous conduire à rentrer dans des relations toxiques, par des jeux psychologiques.

Dans cet atelier je présente des concepts simples, claires et puissants de l’Analyse Transactionnelle (AT) en apportant des exemples de la vie de tous les jours. Je prends le temps pour analyser les relations problématiques des uns et des autres, en vous donnant des outils efficaces pour s’en sortir d’une façon sereine.

Ces concepts vous apportent des réponses à vos questionnements sur vos doutes ou vos malaises dans les contextes professionnels ou personnelles.

Si vous souhaitez savoir plus sur ce programme n’hésitez pas à me contacter au 0666638421.

 

 

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences