Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Aline FALCO
 

Aline FALCO

Au travers des matériaux nobles, tels que le parchemin, la feuille d'or et les pigments naturels, venez vous essayer à l'Enluminure Médiévale (pose de l'or 23 carats et dorures, préparation des couleurs et liants...).

Les cours ont pour but de faire découvrir cet art empreint de délicatesse et de précision, mais aussi de perfectionner certaines compétences. Ils seront adaptés à chaque niveau, capacités personnelles et rapidité, et ne requiert que la motivation de s'initier à cette prodigieuse rencontre entre l'art et la méditation !

Les styles celtiques, carolingiens, romans et gothiques y seront développés ainsi que les calligraphies latines, l'apprentissage des fonds géométriques, paysages, drapés, visages, etc...

"Aprés des études en Histoire de l'art et arts plastiques, je me dirige vers l'enluminure en 2002. J'ai un atelier à Strasbourg depuis 2004 où je réalise des créations et des copies de manuscrits. Je dispense des cours à l'UPE et organise des stages d'enluminure en été...Je vous invite à entrer dans une atmosphère où le temps s'est arrêté, dans une ambiance conviviale, sereine et méditative où vous serez en constante découverte! Aline Falco" 

www.iluminadora.com

Prévoir entre 60 et 80€ pour le matériel, à régler directement au professeur.

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences