Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

Catherine BURY

Passionnée, j’ai débuté par la danse classique avec Arlette Champion et Denise Wassler puis ai découvert la technique jazz avec Nicole Guitton et ai pratiqué avec Wayne Barbaste.

La danse contemporaine est l’art académique vivant que j’ai abordé en dernier et celle qui est la plus développée dans mon approche de la transmission aujourd’hui. J’ai eu de la chance de la pratiquer avec Dominique Boivin, Michel Kelemenis et Jacky Taffanel.

Après une courte carrière professionnelle dans le milieu médical, j’ai suivi la formation à l’école E.P.S.E.D.A.N.S.E. et obtenir le diplôme d’état délivré par le ministère de la culture.

J’ai pu suivre des cours dispensés par Anne-Marie Porras, Rudy Bryans, Françoise Téxier, Alain Grattadauria, Bruce Taylor, Patrice Valéro et excellente Christine Lenthéric en kinésiologie.

Depuis 25 ans, mon enseignement a pu se faire en milieu scolaire, en école municipale de danse, en association, à Pôle Sud. J’ai encadré des gymnastes rythmiques au C.R.E.P.S. de Strasbourg, et été formatrice pour le B.A.F.A. ainsi que maître de stages techniques, artistiques et pédagogiques.

Mes formations continues ont contribué à l’enrichissement de mon interprétation et ma transmission pédagogique : théâtre d’improvisation, mime, percussions corporelles, percussion, analyse fonctionnelle du mouvement dansé, musicalité, feldenkrais…

Je partage la gestuelle dansée avec des personnes présentant un handicap mental dans différentes structures.

J’ai un parcours scénique en tant qu’interprète avec Marie-Paule Marbach (Bois d’Errance, Confidence de Louna) ainsi qu’avec Cathy Dorn (Accordé-on-danse, Aux P’tits Bonheurs).

Ai signé des chorégraphies : Les yeux du ciel, Traces, … .

Ma vie est mouvements, et, j’affectionne l’enseignement de cette discipline qui engage l’expression du corps et de l’esprit.

J’aime les relations humaines, la musique, la nature, et affectionne ce mot de la triade naît de mes enfants et moi : Guibacat.

Une vie, une danse, comme une évidanse !

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences