Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Isabelle FOREAU
 

Isabelle FOREAU

Enseignante en Lettres dans une autre vie, je choisis, en 2008, d’écrire et de faire écrire. Je m’installe comme travailleur indépendant et crée L'être en lettres. Je me forme à l’animation d’ateliers d’écriture créative au Ciclop en 2009, au Crapt Carrli en 2010.

Ma rencontre avec Odette et Michel Neumayer en 2013 a été une étape déterminante de ma pratique et de mon évolution personnelle. J’ai découvert avec eux l’approche du Tous capables ! portée par l’Education Nouvelle ainsi qu’une conception de l’écriture qui correspond à mes valeurs profondes. Le langage et le travail de l’écrit sont des formes essentielles de la construction de la pensée et de la construction de la personne.

Ma pratique se situe aujourd’hui dans cette filiation. J’anime depuis 10 ans des ateliers principalement avec des publics de loisirs, à l’Université Populaire Européenne, en Médiathèques ou à l’occasion de partenariats variés. Depuis 5 ans, j’anime des formations à l’animation d’ateliers d’écriture créative.

Un réel besoin de partager expériences, ressources, projets a donné naissance en 2016 à notre collectif Rencontres d’écritures, devenu aujourd’hui l’association Chemins d’écritures.

 

http://www.l-etre-en-lettres.fr/          isabelle.foreau@l-etre-en-lettres.fr          https://www.cheminsdecritures.fr

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences