Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Jennifer WILL
 

Jennifer WILL

Pour l'année 2021-2022 les cours du mardi matin s'articulent de manière à explorer 4 approches différentes sur des cycles de 4 semaines :

Semaine 1 - alignement postural : dans ce cours je vous donne des éléments pour réaliser vos postures en sécurité, c'est un cours très technique

Semaine 2 - Vinyasa : il est considéré que vous étiez présent au cours 1 pour participer à la semaine 2 qui est un cours avec une intensité certaine basé sur le principe de Vinyasa Krāma, une posture et une respiration.

Semaine 3 : Yin yoga - pratique calme mais pouvant être intense car on vient chercher en profondeur dans les articulations et le mental n'a qu'a bien se tenir, c'est un pas vers la méditation, dans ce cours des temps de silence vous donnerons l'occasion d'être face à vos pensées.

Semaine 4 : Pranayama, méditation et Nidrâ : Yoga Citta Vrtti Nirodha, le yoga est l'arrêt des fluctuations du mental, cette séance vise à vous apporter les clefs pour une meilleure vie intérieure, quiétude, calme, joie, béatitude. Mais pour cela il faut parfois traverser ses propres tempêtes.

 

Le cours du mardi de 9h-10h30 est destiné à un public de niveau intermédiaire et n'ayant pas de problème particulier de mobilité.

Le cours du mardi de 10h30-12h est pour un public plutôt senior ou qui n'a pas envie de faire de gros efforts. La semaine 2 sera plutôt de type Hatha Flow que Vinyasa

Les cours du lundi 15h-16h30 sont spécifiques Yin et Nidrâ et ce toute l'année, toutes les semaines. Il faudra venir habillé chaudement car on bouge peu, prévoir un plaid éventuellement.

Retour