Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

Limin CHEN

Diplômée en art de l’Ecole Normale de Chine du Sud en 1994.
Diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin en 2007. 
Je vis de mon travail de peinture, de gravure et d’aquarelle, depuis 2008.
L’art chinois ancien est une des sources d’inspiration essentielles de mon travail.

L’enseignement de la peinture chinoise à l’Université Populaire de Strasbourg, me permet de transmettre son esprit et de favoriser ainsi la compréhension des maîtres anciens.

Tenir le pinceau correctement, tracer une ligne avec le bon geste, s’imprégner de la peinture des anciens maîtres, telle sera notre ambition. A travers l’apprentissage de la copie, nous serons en mesure d’acquérir la technique nécessaire, nous permettant de saisir la particularité de la peinture chinoise.

François Cheng, par la charge symbolique accordée au trait de la calligraphie chinoise, nous guidera : … « par son plein et son délié, par la substance charnelle qu’il incarne et le vide qu’il cerne, par son élan ou sa retenue, il est lui une entité vivante, à la fois volume et matière, rythme et mouvement ».

 

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences