Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE

Stella ANDRIANOU WILHELM

Après avoir étudié la langue et la littérature allemande (Germanistik) en Grèce, l'histoire de l'art à Strasbourg et diplômée d'un DEA en sociolinguistique, j'enseigne depuis dix ans à l'Université populaire de Strasbourg.

Mes origines grecques m'orientent naturellement vers l'antiquité grecque et son retentissement sur la civilisation occidentale pratiquement jusqu'à nos jours. Par ailleurs, mon intérêt pour les langues et les civilisations renforcent ma curiosité pour différentes périodes et styles artistiques.

Mon objectif à travers les cours que je propose à l'Université populaire est d'étudier une œuvre d'art, un artiste, un mouvement de manière globale et au sein de son contexte culturel et social.

L'histoire de l'art est une discipline fascinante, interdisciplinaire et profondément humaniste. J’éprouve toujours le plaisir de transmettre cette idée passionnante à mes auditeurs !

Retour

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences