Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Erna ADE BAYER
 

Erna ADE BAYER

Le yoga est une discipline dont les premières traces apparaissent environ deux mille ans avant notre ère. C’est dire qu’il n’est pas une gymnastique à la mode née au 20e siècle !

Il nous permet d’unir notre corps à la dimension spirituelle qui est en nous.

Le travail des postures corporelles est un des éléments du Yoga. Il est la partie la plus connue en occident. Mais, nous travaillons aussi le souffle pour une meilleur circulation de l’énergie en nous.

L’adage « un esprit sain dans un corps sain » correspond bien au Yoga. Ce n’est pas uniquement une gymnastique. C’est une pratique qui s’adresse au physique ainsi qu’au mental.

Ses bienfaits sont multiples. Entre autres : souplesse, développement de la musculature, renforcement de la colonne vertébrale, amélioration de la qualité du sommeil et meilleure gestion du stress.

Pour ma part, j’ai rencontré le Yoga il y a plus de 20 ans et nous ne nous sommes plus quittés ! La lignée que j’ai étudiée à l’Ecole Alsacienne de Yoga pendant les quatre années de ma formation et que j’enseigne depuis 2013, est celle du Yoga de l’Energie dont le père est Roger CLERC. C’est un Yoga assez doux pour être ouvert à tous. On y pratique bien sûr des postures, mais également des enchainements, toujours en harmonie avec le souffle. Par ailleurs, cette voie met aussi l’accent sur l’écoute intérieure.

Retour