Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Sylvie TILMONT
 

Sylvie TILMONT

J’ai passé 30 ans derrière un écran d’ordinateur, passionnée quelques fois, en détresse d’autres fois, mais toujours axée sur ce qui me paressait essentiel dans cette vie, l’amour pour mes proches, la recherche de ce quelque chose qui nous dépasse.

Mes huit années de Tai Chi Chuan et une pratique régulière de méditation m’ont aidé à garder ce cap, malgré ma vie professionnelle intense et stressante.

Puis des circonstances de vie m’ont amené à faire un choix, celui d’aller vers ce qui me porte vraiment, faire fi de mes peurs de perdre une situation stable et sûre pour me diriger vers des territoires inconnus mais, oh combien, lumineux.

Il y a 3 ans, je me suis donc inscrite à la formation « Qi Gong et méditation » aux « Temps du Corps » à Paris. Je finis cette formation cette année.

Je ne regrette pas mon choix, l’école des « Temps du Corps » n’est pas qu’une école du corps, c’est aussi une école de vie.

Trop souvent nos émotions gouvernent notre vie et finissent par s’inscrire dans notre corps, nous apportant souffrance et douleur.

Se reconnecter à son corps et à son souffle, c’est se reconnecter à l’instant présent, nous autoriser à retrouver notre centre et accéder ainsi à la plénitude qui en découle.

J’aimerai, à travers mes cours, vous offrir la possibilité d’accéder vous aussi à cet espace de liberté intérieure qui apporte joie et apaisement.

La méthode importe peu, il faut pratiquer le mouvement pour accéder à la connaissance du souffle et entrer ainsi dans l’état de Qi Gong où corps, souffle et esprit résonnent ensemble.

Retour