Vous êtes actuellement sur le site général de l'UPE
Jean-Marc KLINGLER
 

Jean-Marc KLINGLER

Jean Marc Klingler, le coach 

Toujours attiré par le sport, mes premières passions sont nées dans les arts martiaux. Très jeune, j’ai commencé par le judo puis le Goshindo.  Plus tard, ma fascination pour les arts martiaux chinois m’amené vers le Kung fu Wing Chun et l’Escrima, un art martial Philippin. J’ai pratiqué ces différentes méthodes pendant 10 ans et parallèlement, j’ai pratiqué 3 ans de capoeira. 

En 2009, je suis parti pendant 2 mois en Chine pour parfaire ma technique en Wing Chun où  j’y ai appris également les bases de Taichichuan. Ce voyage m’a permis de voir comment les moines shaolin se conditionnent physiquement, ce qui m’a ensuite beaucoup inspiré pour la conception des programmes de renforcement musculaire que je propose actuellement.

J’ai décidé de suivre Marc Kettenbach, mon professeur de Wing Chun et d’escrima qui crée l’école Hieb und Stichfest en Allemagne. Celle-ci est spécialisée dans la self défense. Le côté pragmatique des techniques ainsi qu’une façon de travailler que je n’avais jamais vu ailleurs m’ont attiré.

J’ouvre mon école en France en 2010, ou j’y dispense des cours pour adultes ainsi qu’aux enfants, selon la méthode "Hieb und Stichfest”.

En 2012 je mets en place le programme ”Green Feet®️”. Des entraînements en pleine aire type cross training, ainsi que des Bootcamps par équipes que je propose aux entreprises, aux associations, ainsi qu’aux pompiers ou aux forces de l’ordres. Le but de ces stages étant d’améliorer le travail et la cohésion au seins des équipes composées.

Les entraînements Green Feet®️ se faisant exclusivement en extérieur et à la belle saison. Je crée donc "le Wod" la continuité logique du Green Feet®️ en salle. Les cours proposés sont toujours du Cross-Training.

Éducateur sportif diplômé d’état, je suis de nombreuses formations que ce soit dans le cross training, le free fit (sport en extérieur) mais aussi sur l’anatomie et le mouvement.

En 2016 c’est par hasard que je découvre la méthode Pilates lors d’une de mes nombreuses formation. Je suis surpris et conquis par les sensations nouvelles que cette pratique m’a apporté. Je continue à le pratiquer régulièrement. 

En 2018 je décide de suivre un cursus de formation complet, Lolita’s Legacy®️. Une école de Pilates a renommée mondiale de descendance direct avec Joseph Pilates.

En 2019 je créé mon école de Pilates, ”Pure Pilates” ou je propose des cours en small groupe ou en cours individuel, sur appareils Pilates ou au sol.

Le conditionnement physique est pour moi essentiel à mon équilibre. Je l’ai toujours pratiqué que se soit dans les arts martiaux ou non. Je prends énormément de plaisir à enseigner et à aider les personnes dans leurs projets de remise en forme ou de développement personnel

Aujourd’hui je continue à me former et je suis heureux de pouvoir partager mes connaissances et mes passions dans ces différentes disciplines.

Souriant et dynamique avec un très bon relationnel, je suis à la recherche du bien être de chacun lors de mes cours. J’encadre aussi bien un public adultes, enfants ou seniors. Je m’adapte au niveau de chacun en proposant des exercices correspondant à leurs capacités.

Retour